Présentation

Après avoir quitté la campagne si généreuse pour aller vivre en ville, j’ai découvert avec stupeur le boudin industriel composé de viande certes, mais aussi d’une grande quantité de gras, de protéine, de produits chimiques divers et variés.

Insatisfait du goût et de la qualité, je me suis retourné auprès des charcutiers, des traiteurs et autres fabricants de charcuterie artisanale, mais le boudin avait subi de telles modifications dues à l’évolution économique (toujours moins cher) que je ne retrouvais toujours pas le goût vrai du boudin.

C’est à cette époque, étant charcutier, je me suis dit : "Quel est l'intérêt, de la rentabilité si la qualité n’y est pas ?", " Et pourquoi ne pas fabriquer du boudin de qualité, naturel, avec de bons ingrédients, comme le faisait nos aïeuls ?" Eh bien oui, je l’ai fait, il y a 18 ans !

C'est ainsi qu'est né la société «AU ROI DU BOUDIN»  avec 6 variétés de boudin au départ. Bien sûr, il a fallu toucher le maximum de personnes qui rejetaient la « mal bouffe » et désiraient une qualité supérieure et c’est ainsi que je débutais les marchés de la région qui me permirent de partager avec mes clients, l’amour du goût, de la qualité et ainsi faire découvrir à nouveau le boudin authentique.

Il me fallut aussi adapter les méthodes de fabrication aux contraintes de la vie actuelle et retrouver les matières premières de qualité qui faisaient le goût d’antan.

Plus tard, certains commerçants désirant fournir à leurs clients des produits artisanaux, de qualité irréprochable, firent appel à nos produits. Le succès d’aujourd’hui est le résultat d’une recette ancestrale, d’une qualité authentique et d’une variété jamais égalée à ce jour. Au roi du boudin vous propose plus de  85 variétés de boudin blanc et noir.

Les mille et une saveurs du roi du boudin sont incontournables.

Venez les découvrir